Alexandra Zacaropoulos (Groupe Cyril Lignac) : « recruter pour l’attitude et former pour la compétence »

Pour la première fois, l’entreprise Cyril Lignac organise une journée de recrutement, le 7 octobre, dans son restaurant Le Quinzième. Trois questions à la responsable des ressources humaines.


Un œil en salle : Pourquoi un Job Dating ?

Alexandra Zacaropoulos : Sur notre site web, les candidats peuvent nous envoyer leur candidature spontanée ou bien aller dans l’espace recrutement pour répondre à une offre en ligne. Pour la première fois, nous organisons une journée de recrutement, le 7 octobre, de 10 à 18 heures au restaurant Le Quinzième à Paris (XVe). Pourquoi ? Car nous voulons montrer que le secteur n’est pas « mort ». Mais c’est aussi un moment de rencontres avec les candidats et de cohésion pour le Groupe [150 employés, ndlr]. Toute l’équipe sera présente. Cette journée a aussi 2 objectifs : pourvoir les postes vacants, et rencontrer les talents de demain pour une opportunité future. Nous invitons les candidats à s’inscrire préalablement, et à se munir d’un curriculum vitae.

Combien de postes sont-ils à pourvoir ?

AZ : Dans l’immédiat, nous proposons 10 postes, dont un chef de rang au restaurant Aux Prés (VIe), un commis de salle à l’étoilé Le Quinzième, un responsable boutique et un 1er vendeur. Notre force : proposer un CDI pour la quasi-totalité de nos postes. Nous misons sur le long terme avec nos collaborateurs. De plus, ils disposent d’une formation sur le terrain afin de pouvoir progresser en interne. Le Groupe Cyril Lignac, qui englobe 20 métiers différents, a des parcours et des intérêts variés. Si un employé souhaite évoluer de l’univers boutique au service en salle ou vice-versa, cela est possible et envisageable.

Quels sont vos critères de recrutement ?

AZ : J’ai pour habitude de dire : « recruter pour l’attitude et former pour la compétence ». La passion, l’envie de travailler pour le Groupe Cyril Lignac, l’appartenance aux valeurs du chef, la motivation, l’ouverture d’esprit, l’enthousiasme sont des qualités que nous apprécions, bien avant de regarder le curriculum vitae.


Job Dating Cyril Lignac :

Samedi 7 octobre, de 10h à 18h

Restaurant Le Quinzième 14 rue Cauchy, Paris 15e

Pour participer à ce job dating, il est recommandé de s’inscrire en envoyant un mail à l’adresse : rh@cyrillignac.com


Le Groupe Cyril Lignac, en chiffres :

– 4 restaurants / 5 pâtisseries / 2 chocolateries / 1 atelier de création

– 150 employés

– 20 corps de métiers différents


Infos pratiques :

https://fr.linkedin.com/company/groupe-cyril-lignac

www.cyrillignac.com/recrutement