Antoine Girard (Guestonline) : « En attendant que la vie reprenne dans les restaurants »

Depuis la fermeture des restaurants qui a pris acte samedi 14 mars à minuit, les établissements doivent gérer les réservations des clients – dont beaucoup s’opèrent via les modules de réservation en ligne. Antoine Girard, directeur général de Guestonline, nous envoie ce message d’informations.


« Depuis le week-end dernier, la crise autour du Coronavirus a pris une toute nouvelle dimension et, si nos clients restaurateurs sont les premiers impactés, nous sommes également secoués par cette crise. Nous pensons à vous et toutes vos équipes. La priorité aujourd’hui pour nous tous est de limiter à son maximum la propagation du virus afin que cette pandémie soit contenue au plus vite. Plus nos efforts seront simultanés, plus vite nous passerons cette crise. Dans ce contexte, voici quelques informations importantes :

  • nous bloquons toutes les réservations de nos clients restaurateurs sur leurs modules jusqu’au 15 avril. Par ailleurs, plusieurs d’entre eux nous ont demandé d’adapter notre solution pour la vente à emporter/livraison. Nous ne pouvons répondre à cette demande. Pour des raisons techniques mais aussi parce qu’il est impératif que nous soyons cohérents dans la limitation des contacts physiques pendant quelques semaines et ainsi respecter les règles de confinement.
  • pour la période allant jusqu’au 15 avril, nous laissons le soin aux restaurateurs d’annuler leurs réservations manuellement pour qu’ils puissent maîtriser précisément la communication qu’ils souhaitent avoir auprès de leurs clients.

Si vous avez la moindre question, notre équipe est totalement mobilisée pour vous aider. Notre service fonctionne normalement. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au 05.82.95.09.33 pour toutes questions. Nous sommes là pour vous aider au mieux que nous le pourrons. En attendant que la vie reprenne une tournure plus normale, profitons de cette pause qui nous est offerte pour repenser notre façon de travailler et d’imaginer une économie plus équilibrée et moins fragile. Prenez soin de vous et de vos proches. »

Antoine Girard, directeur général Guestonline


Sur le même sujet :

L’expérience client : un axe de différenciation pour se développer

Réservations en ligne : le digital déshumanise-t-il l’accueil client ?

Avis en ligne : sont-ils une (vraie) preuve sociale pour la notoriété de l’établissement ?