Arcoroc et le lycée hôtelier du Touquet imaginent un challenge global sur l’univers du cocktail et des nouvelles technologies

À l’occasion de ses 60 ans, la marque Arcoroc a lancé, en partenariat avec le Campus des métiers et des qualifications Hauts de France au Touquet (61), un concours sur le thème « Sublimation et innovation d’un cocktail dans le verre New-York ». Les élèves de baccalauréat professionnel ont ainsi présenté leurs réalisations par équipe de 2 ou 3 candidats, en présence d’un public d’élèves et de professeurs, devant un jury de professionnels présidé par le MOF maître d’hôtel Michel Widehem. Chaque équipe devait créer un cocktail autour du verre New-York, innovation 2017 d’Arcoroc, avec un ingrédient imposé : le genièvre de Houlle de la maison Persyn. Elle devait raconter une histoire et convier le client vers une vraie expérience de dégustation et de découverte. L’univers du Golf du Touquet a inspiré l’équipe gagnante, composée de Victor Gonin, Emilien Jupon et Enzo Ducrocq, pour son « Pink Birdy » ; tandis que les autres équipes ont imaginé « Light House » pour suggérer le Phare du Touquet, « Evolution » pour Euralille et « Mineur » en référence au patrimoine minier de la région.

Puis, les jeunes avaient à détailler leur accessoire développé en 3D sur le thème des monuments emblématiques des Hauts-de-France. Ainsi, le Phare du Touquet contenait des cacahuètes grillées, la Tour Euralille, le terril et son wagonnet des copeaux de chocolat, et le caddy un touilleur en sucre…  Enfin, l’ultime étape : la démonstration d’une application numérique imaginée autour du cocktail et réalisée au sein du Fab Lab du Campus T.I des Hauts-de-France : via son smartphone, le client dégustant son cocktail pouvait ainsi voyager sur les plages des Hauts de France, remonter le cours de l’histoire de la région, répondre à un quizz d’anecdotes sur les mines du Nord ou encore organiser un tournoi de golf… « Ce 1er challenge école-entreprise a été une réussite. Il permet de faire travailler les jeunes sur un projet global intégrant les nouvelles technologies : cocktail / application / décor et environnement », précise  Laurent Chignon, directeur marketing Food Service Arcoroc, qui organise un autre concours avec l’Institut Paul Bocuse en août sur le thème mets et champagne.

Tous les participants gagnent un coffret Arcoroc avec des outils de mixologie. Les 3 candidats de l’équipe gagnante présenteront leur projet sur le stand Arc au salon EquipHotel 2018, le 11 novembre, et poursuivront par un cours premium de cocktails à l’Hôtel Le Bristol Paris (VIIIe).

L’une des créations de cocktail avec le verre New-York by Arcoroc, sous le regard de Victor Delpierre.

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