Aux Championnats des maîtres d’hôtel et barmen d’Aragon (Espagne) : « La révolution gastronomique passera par le service en salle »

Les 29 et 30 mai, l’association des maîtres d’hôtel et barmen d’Aragon a célébré ses championnats régionaux dans le cadre de la 3ème édition SAPHA, le salon des professionnels d’hôtellerie et de tourisme de Saragosse, en Espagne.


Les activités ont commencé le 28 mai en présence d’une centaine de professionnels venus de toute l’Espagne avec des conférences et des ateliers pratiques autour des nouvelles techniques de service et de relation avec les clients. « Professionnels et formateurs comme Joserra Calvo (Groupe Ixo, Mugaritz, Saint-Sébastien), Gonzalo Parras (Basque Culinary Center), Felix Martin, Charles Escalada, Agustín Leal, Francis Martínez ou Esteban Valle (Domaine de Châteauvieux, Suisse) ont échangé pendant cette journée unique, en montrant ainsi que la proche révolution de la gastronomie passera inévitablement par le service en salle, après le succès de la cuisine ces dernières années », indique l’association des maîtres d’hôtel et barmen d’Aragon, présidée par Carlos Orgaz.

Le lendemain, le 29 mai, les concours ont débuté avec le Meilleur tirage d’une bière et le premier Championnat de Buñueloni, un cocktail à base de negroni créé par Luis Buñuel, qui a scellé la collaboration des maîtres d’hôtel et barmen d’Aragon avec le Centre Buñuel de Calanda et le conseil municipal de la ville de Teruel. Ce dernier a été remporté par le barman Roger Guevara du bar la Coctelería de Martin (Saragosse). Quant à Miguel Serrano du Restaurant Saborea (Biescas),  il devient Meilleur maître d’hôtel d’Aragon et réalise le Meilleur tirage de bière.

Le 30 mai, place à une journée consacrée aux cocktails et à la mixologie. Jesús Ortiz, bartender du Raz-de-marée Coctelería (Saragosse), a gagné le Championnat Tiki ; tandis que le 36ème Championnat de l’Aragon de cocktail classique a vu une nouvelle fois Roger Guevara primé dans la catégorie des professionnels, Juan Pérez, élève de l’IES Miralbueno (Saragosse), dans la catégorie jeunes. Roger Guevara représentera l’Aragon à la proche édition du Championnat national de cocktail classique qui se déroulera à Saragosse en novembre prochain.

Miguel Serrano remporte le 11ème Championnat des maîtres d’hôtel d’Aragon.
Roger Ganador représentera l’Aragon au Championnat national de cocktail classique d’Espagne.

Sur le même sujet :

[International] Le 10ème Championnat des maîtres d’hôtel d’Aragon remporté par Carlos Escalada