Breakfast Therapy, le concept lauréat qui ré-enchante l’instant du petit-déjeuner avec Bridor

Dans le cadre de son partenariat avec EquipHotel 2018, Bridor a dévoilé le palmarès de son concours « Ré-enchanter l’instant du petit-déjeuner en hôtellerie » qui faisait écho aux 30 ans de la marque. Le jury, présidé par Mathilde de l’Ecotais, a été séduit par le concept Breakfast Therapy d’Auriane Lê. 


Pour fêter ses 30 ans, Bridor, leader mondial de la boulangerie-pâtisserie, a organisé un concours auprès d’étudiants en écoles d’architecture et de design de l’ENSAAMA Paris afin de « Ré-enchanter le petit-déjeuner hôtelier ». Dix projets avaient retenu l’attention du jury, présidé par la designer et photographe culinaire Mathilde de l’Ecotais, et dont l’objectif était de valoriser cette offre auprès des clients et de les inciter à prendre leur petit-déjeuner dans l’établissement plutôt qu’à l’extérieur. Seuls trois ont été choisis et présentés sur le Digital Rooftop du salon EquipHotel, le 11 novembre. « Ces trois prix récompensent la créativité et l’innovation, et incarnent une vision futuriste et environnementale de l’espace petit-déjeuner », indique Pascal Schneider-Maunoury, directeur marketing Bridor avant d’annoncer les résultats. C’est le concept Breakfast Therapy, réalisé par Auriane Lê, qui décroche la médaille d’or. La jeune femme a mis 10 jours à peaufiner son projet. « La Breakfast Therapy a pour objectif d’aider l’individu à démarrer sa journée dans les meilleures conditions en combinant 5 facteurs : le plaisir de manger, l’art thérapie, les bienfaits des formes géométriques, la luminothérapie, la chromothérapie », détaille cella qui a joué avec les couleurs, plus ou moins intenses, et les formes pour éveiller l’appétit, susciter la bonne humeur des convives. Mathilde de l’Ecotais a été sensible au sens artistique du projet, mais aussi à la polyvalence de la salle petit-déjeuner, qui a une fonction autre que de se nourrir. Le concept La place du marché de Mathilde Besson, qui valorise les produits régionaux, présentés sur des triporteurs mobiles et personnalisés aux couleurs de chaque métier, reçoit la médaille d’argent. Tandis que le concept Éco Friendly de Mélanie Poulain, qui misait sur des modules en carton strié conçus pour adopter des formes douces, est médaille de bronze.

Découvrez les projets en détails :

Médaille d’or : Breakfast Therapy

Médaille d’argent : La Place du Marché

Médaille de bronze : Éco Friendly


Sur le même sujet :

« Ré-enchanter l’instant du petit-déjeuner » : Bridor dévoile les 10 projets sélectionnés