Différenciez-vous sur les arts de la table avec Emulsion !

Affiliée au Groupe Matfer Bourgeat, la jeune entreprise Emulsion est spécialisée dans la distribution d’arts de la table, de matériels de cuisine-pâtisserie et de mobilier. Véritable outil pour les hôteliers-restaurateurs, son show-room parisien, à 10 minutes de Bercy-Village, permet de visualiser en direct ses achats en arts de la table et en mobilier de restaurant.


[Publi-rédactionnel] Emulsion ? Un terme culinaire, certes, mais pas que. C’est le nom d’une entreprise créée en 2014 par 3 associés. Benjamin Colinet, Arnaud Malicet et Éric Poinsard sont commerciaux spécialisés dans l’univers de la table. Après des expériences respectives chez des fabricants (Villeroy Boch, Safran Paris, Degrenne Paris), ils ont eu envie de travailler pour eux et de devenir… distributeurs. « Emulsion répond à la demande de tous les professionnels de l’hôtellerie-restauration. Aujourd’hui, nous travaillons principalement sur des ouvertures en Ile-de-France, et sur un segment premium (étoilés Michelin, BIB gourmand, hôtels 3 et 4 étoiles, traditionnels), détaille Arnaud Malicet. Notre force, c’est de faire du sur-mesure en fonction du projet ». Leur portefeuille compte 80 marques, allant des arts de la table aux articles de cuisine, et depuis 2018 jusqu’au mobilier. Chacune est choisit en fonction de plusieurs critères (réassort, approvisionnement, etc) afin de ne « pas avoir de surprise lors des commandes ».

« Faire du show-room, un lieu de vie »

Emulsion a aussi un atout majeur : avoir un show-room de 250 mètres carrés aux portes de Paris, à 10 minutes de Bercy-Village. Un large espace qui permet de visualiser différentes mises en place de table ou de buffets petits-déjeuners. Les restaurateurs peuvent ainsi se projeter, essayer les articles de table ou de cuisine en fonction de leur goût. « Nous voulons faire de ce show-room, un lieu de vie, insiste Arnaud Malicet. La demande est là ; les professionnels n’hésitent pas à venir nous rendre visite car ils ont besoin de toucher et voir les arts de la table et le mobilier. Nous misons sur l’humain et l’écoute. Chaque client vient avec son histoire, ses contraintes. »

Ainsi, Emulsion entend se démarquer par son expertise et ses conseils. « La semaine dernière, sur une même journée, un client avait un budget de 1.50 € par verre quand le second comptait 30€. Une fourchette de prix très large en fonction des besoins et des moyens, poursuit-il. Nous misons aussi sur la différenciation en choisissant des objets de table innovants », conclut Arnaud Malicet.

Exemple d’une table dressée en exposition à Emulsion.
Le show-room Emulsion offre un large choix de mobilier, matériel de cuisine-pâtisserie.
Le show-room Emulsion propose une cuisine pour faire des essais ; ici, un exemple de cuisine ouverte avec un dressage au comptoir.
Exemple d’une table dressée pour le petit-déjeuner.
Le show-room Emulsion offre 300 m2 de surface.

Infos pratiques :

Emulsion & son show-room, 11 rue Maurice Grandcoing, 94 200 Ivry-sur-Seine – contact@emulsion.com / 09 72 48 32 53