Equip’Hotel 2016 : Les noms des 10 directeurs de salle et sommeliers du Resto des Chefs sont dévoilés

equiphotel1
Pour la troisième année consécutive, Corinne Menegaux, directrice du salon equip’Hotel a fait appel à Denis Courtiade, président de O service, pour gérer la partie service du Resto des Chefs.

Le salon Equip’Hôtel, qui se déroulera du 6 au 10 novembre à Paris-Porte de Versailles, vient de dévoiler lors d’une conférence de presse le Studio 16 : un établissement éphémère grandeur nature de 3000 m2, édifié sur les 3 niveaux du Pavillon 7. « Il a pour ambition de mettre en scène les grandes tendances de l’hôtel et du restaurant pour mieux inspirer les professionnels », a précisé la directrice du salon, Corinne Menegaux. L’espace restauration, incarné par les architectes designers Marc Hertrich & Nicolas Adnet au travers de trois espaces différents : le Bar, le VIP et le Resto des Chefs, se situe au niveau 7.3. Derrière sa verrière-atelier, le premier se dévoile sous la forme d’un show-bar dans les tons or, gris béton et noir. L’Experimental Group et le consultant Victor Delpierre animent les cocktails du  bar d’Equip’Hotel. Un espace tendances porte sur la verrerie (bière, cocktails et whisky) avec la designer Sylvie Amar. A l’abri, confidentiel, le VIP se présente comme un couloir avec une succession d’alcôves intimistes. Le médiatique chef Thierry Marx est l’auteur de deux cartes, l’une avec des plats type « bistrot » qui seront servis au bar ; l’autre de type « vente au comptoir » pour les clients du VIP. Enfin, le dernier espace, le Resto des Chefs, symbolise les jardins à la française, et met en scène un office ouvert au cœur de la salle. « Cette année, il y aura une attention particulière apportée au service. Cet office permettra de voir en live les équipes travaillées », a ajouté Corinne Menegaux, qui a de nouveau fait appel, pour la troisième année consécutive, à Denis Courtiade. Le président de l’association O service – des talents de demain a eu la tâche de composer un binôme directeur de salle/sommelier sur les 5 jours du salon :

Le Resto des Chefs, une ode à l’art des jardins à la française : à cette ondoyante rigueur rebrodée de topiaires et de nefs végétales revisitées. De la forêt de tentures ondulantes s’échappent quelques pièces égarées d’un échiquier géant. La Reine trône au centre d’un office « ouvert » sur la salle, tandis qu’un cavalier observe la scène dans le dédale labyrinthique des tables.
Le Resto des Chefs symbolise les jardins à la française et présente un office « ouvert » sur la salle.

Dimanche 6 : Maxime Maze (Jules Verne) et Pascal Vetaux (L’Ambroisie) ;

Lundi 7 : Hervé Parmentier (Pierre Gagnaire) et Laurent Roucayrol (Alain Ducasse – Plaza Athénée) ;

Mardi 8 : Stéphane Trapier (La Tour d’Argent) et Laurent Jotter (La Tour d’Argent) ;

Mercredi 9 : Eric Rousseau (Relais Bernard Loiseau et Julien Touitou (Alain Ducasse- Meurice) ;

Jeudi 10 : Joseph Desserprix (L’Abeille) et Jean-Marie Ancher (Taillevent).

Pour servir les 150 convives par jour, chaque binôme travaillera avec des jeunes de Ferrandi Paris, campus de Jouy-en-Josas. « L’idée du Resto des Chefs, c’est aussi de transmettre notre savoir, a indiqué Denis Courtiade. Il est important de souligner qu’ils ne seront pas juste là pour apporter des assiettes. Nous allons valoriser, échanger avec les jeunes, et répondre à leurs questions ».