EquipHotel 2018 mise sur la sommellerie avec la création du Wine & Spirits Centre

« Pour ma première édition en tant que directeur, j’ai souhaité positionner l’innovation comme fil conducteur d’EquipHotel 2018* », a indiqué Boris Provost en conférence de presse, le 18 septembre, en présence du parrain et chef Thierry Marx. L’offre restauration sera « le poumon du salon »dans le Hall 7.2. Cette édition met résolument l’accent sur l’univers de la sommellerie. Grande nouveauté : l’espace Wine & Spirits Centre by Hobart & Eurocave, un lieu modulaire de 500 m2 dédié au vin et aux spiritueux, programmera des masterclass le matin, des dégustations l’après-midi sous l’égide de Philippe-Faure Brac, meilleur sommelier du monde 1992 et président de l’Union de la sommellerie française (UDSF). Notons que pour la première fois, la finale du Meilleur sommelier de France, qui réunira 5 candidats et la crème des sommeliers, se déroulera le dimanche 11 sur ledit espace à 15 heures. Quant à l’assemblée générale de l’UDSF, elle se tiendra le lundi 12 à 9 heures. Autre nouveauté, le Food & Beverage Corner, pensé tel un village, présentera une sélection de jeunes pousses avec des produits représentatifs des évolutions du moment dans le CHR : le petit-déjeuner, le repas en chambre (room-service), les cartes des boissons, les cocktails…

Comme traditionnellement, le Resto des Chefs rempile pour une cinquième édition, mais avec un design « bucolique coloré, haut en couleurs ». « Gastronomique, éphémère et exceptionnel », tel est le pari de Reed Expositions. Chaque jour, des trios différents feront vivre le restaurant avec 150 jeunes de l’école Ferrandi Paris (VIe) : un chef proposé par les Collectionneurs, ainsi qu’un sommelier et un directeur de salle choisis par O service – des talents de demain. Sont déjà annoncés pour le service et la sommellerie : Diane Blanch (Ducasse sur Seine), Emeryc le Vôt, Maxime Pastor, et Denis Courtiade (Plaza Athénée), Joseph Desserprix et Matthias Meynard (Shangri La Hotel Paris), Hervé Parmentier (Pierre Gagnaire), Claire Sonnet et Xavier Thuizat (Crillon Paris). Le Studio des Chefs est à nouveau au coeur du 7.1 avec différents concours, mais cette fois, rien n’est programmé pour les métiers du service en salle.

Enfin, au-delà du pavillon 7.2, la gastronomie prend la parole aux quatre coins du salon : la Casa de Luz embarquera les visiteurs pour un voyage sensoriel et gustatif au Portugal, le bar de l’espace Signature proposera une offre slow-good-food, Bridor présentera les travaux des 3 lauréats (Therapy ; Le Triporteur ; Eco Friendly) de son concours dédié à la mise en scène du petit-déjeuner, les start-ups les plus créatives prendront la parole dans le Digital Rooftop du 7.3 pour montrer la voie de la révolution digitale en restauration. Pour plus de facilité à parcourir EquipHotel, le salon propose une appli géoloc.

*Un oeil en salle est partenaire média du salon EquipHotel / Diffusion du prochain magazine 5 sur les espaces Wine & Spirits Centre et Resto des Chefs.


Infos pratiques :

Du 11 au 15 novembre 2018 : 9h30 – 19h Jeudi : 9h30 – 15h

Parc des Expositions de la Porte de Versailles, 1, Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris – www.equiphotel.com