Florian Thireau, nouveau chef barman du Prince de Galles

Avec son arrivée, le bar du Prince de Galles, Les Heures, se réinvente et propose dorénavant des afterworks “Les Jeudis du Prince” pendant lequel le client peut découvrir une carte de cocktails tout en écoutant une programmation de DJ’s.

Florian Thireau prend son premier poste de chef barman à l’Hôtel Prince de Galles.

Après six ans à l’école hôtelière de Nantes (44), Florian Thireau fait ses armes en tant qu’assistant barman au Buddha-Bar de Paris avant de partir à l’étranger pour y puiser son inspiration. « À Sidney, plus que les cocktails, c’est une manière d’appré­hender les choses qui s’est révélée. Un petit choc culturel où de part et d’autre du comptoir, bartender et public se confondent dans une même inspiration », dit celui qui a, par la suite, travaillé avec Tony Conigliaro au Zetter Town House à Londres. « J’ai découvert une conception du bar unique, une sorte de gastronomie du genre où rien n’est laissé au hasard. Tout est ré­fléchi, pensé, testé. Le terroir des alcools, la qualité des ingrédients, la chimie des textures… », poursuit-il. Une année vécue comme un rêve avant le retour à Paris où il intègre l’Hôtel Prince de Galles début 2017.

Une carte créative de 9 cocktails signatures

Venice (sans alcool) : sherbet pamplemousse, cordial rose et framboise, jus de pamplemousse, san bitter.

Aux Heures, Florian Thireau installe son bar comme un petit laboratoire des sens, passe des heures en cuisine à préparer ses bases, ses clarifi­cations, ses jus, ses pulpes… Rigueur, organisation et épure sont les maîtres mots de ce nouveau chef barman. Il ose les mélanges et propose ainsi 9 créations comme le “Rhubarb Fizz”, composé de Gin à l’orange sanguine, jus de citron, sirop de rhubarbe (24€), le “Social Hour” à base de liqueur de sarrasin, Bitters chocolat, Champagne (24€) ou encore le “Truffle Martini” (beluga noble, vermouth truffé). Grande nouveauté, aussi, les happy few : les “Jeudis du Prince”. Ces afterworks proposent, à partir de 19 heures, de boire des cocktails en écoutant une programmation musicale avec des DJ’s différents chaque mois.

 

Infos pratiques : Bar Les Heures, Hôtel Prince de Galles, 33 avenue George V, Paris 8ème / www.bar-les-heures.fr