Futur maître d’hôtel : que signifie pour vous la notion d’engagement ?

Pour sa saison 12, le concours mené par l’association Ô service, dévoile son thème d’actualité : « La promesse faite, doit être tenue ! » Les élèves en BTS MHR option Management d’unité de restauration ont jusqu’au 17 février 2020 pour rendre leur dossier écrit. À vos écrans !


« Il y a quelques années, une poignée de main était un signe fort, avait valeur de contrat moral. Pourtant, de plus en plus fréquemment cette parole donnée (voire même les accords signés) n’est plus respectée : l’engagé se désengagele recruté se désiste quelques jours avant sa prise de poste sans même parfois prévenir ou rendre compte, laissant aux entreprises la double charge de recommencer dès le début tout le processus de recrutement et de s’organiser avec une brigade incomplète jusqu’à la prochaine embauche. Ce phénomène, après avoir pris de l’ampleur aux USA, arrive à présent en France… » Lancée par l’association Ô service, cette introduction amorce un sujet passionnant sur la notion d’engagement. Pour être un futur professionnel respecté, il faut se sentir concerné et tenir sa promesse d’embauche. Avis à tous les étudiants en BTS MHR option Management d’unité de restauration : vous pouvez construire en groupe un dossier de 6 pages minimum au format Word en répondant à 5 questions (télécharger le sujet). Le dossier présentant le plus grand intérêt se verra offrir un déjeuner pour 2 personnes au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris (VIIIe).


Infos pratiques :

12ème concours Ô service, dossier à envoyer par e-mail corinne.hacquemand@ac-besancon.fr avant le 17 février 2020


 Sur le même sujet :

11ème concours Ô Service : bilan des dossiers sur la reconnaissance et la fidélisation des collaborateurs

10ème concours Ô Service : L’intelligence artificielle révolutionnera t-elle la fonction de maître d’hôtel ?

9ème concours Ô Service : un bon accueil des clients passe avant tout par un accueil réussi de ses nouveaux collaborateurs

8ème concours Ô Service-des talents de demain : « Performance et épanouissement dans nos métiers de service dépendent en grande partie de notre capacité à travailler en équipe »