Le 1920 déménage au Four Seasons Megève avec le même binôme Alglave/Gatillon

Très attendue à Megève (74), l’ouverture du flambant neuf Four Seasons, bâti sur les hauteurs du Mont d’Arbois, aux pieds de la côte 2000, prendra effet le 15 décembre. Sous la bannière du groupe Rothschild, ce complexe hôtelier, dont la décoration intérieure a été confiée à Pierre-Yves Rochon, compte 55 chambres, un spa de 900m2 et une large offre gastronomique, dont Le 1920, la table deux étoiles qui se voit transférée du Chalet du Mont d’Arbois. Parfaitement rodée, l’équipe reste la même : Julien Gatillon, à la tête des cuisines, Olivier Alglave, directeur de salle, Maxime Bastard, son assistant, et Damien Azemar, chef sommelier. Un nouveau challenge dans un cadre plus formel. Les tables recouvertes de cuir ne sont pas classiquement nappées : un système de cadre en bronze permet d’y intégrer une nappe carrée. Au-delà du restaurant de 34 places assises, on y trouve un salon privé de 14 convives ou encore une cave à vin vitrée qui abrite une table d’hôtes plus exclusive (4 à 6 personnes). S’y ajoutent un restaurant japonais de fusion pan-asiatique (Kaïto), le bar Edmond, et une cave à vins cylindrique sur deux niveaux (12 000 bouteilles visibles) réservé à des dégustations et dîners privés. Quant au Chalet du Mont d’Arbois, l’ancien Le 1920 devient « Prima », un lieu dit gastronomique de cuisine locale sous la houlette du chef Nicolas Hensinger.

Le Four Seasons Megève est le premier hôtel de la station à proposer un accès direct aux pistes.

Sur le même sujet :

Olivier Alglave (Chalet du Mont d’Arbois, Megève) : « Le rôle d’un directeur de salle : déceler le potentiel de chaque membre de son équipe et les aider à grandir »

Technique de salle : La découpe de l’agneau de lait (selle et dos) de l’Aveyron au Chalet du Mont d’Arbois (Megève)

Technique de salle : La découpe de la rhubarbe en croûte de sucre au Chalet du Mont d’Arbois (Megève)

Damien Azemar intègre Le 1920 à Megève en qualité de chef sommelier


Infos pratiques :

Four Seasons Hotel Megève, Le Chalet du Mont d’Arbois, 3001 route Edmond de Rothschild, 74120Megève – http://fourseasons.com/Megeve