Les MOF et le Groupe Le Duff sortent leur 4ème tome « Recettes et témoignages »

Le 6 novembre, l’Hôtel Peninsula Paris recevait en grande pompe plus d’une centaine de cols bleu-blanc-rouge, sous l’égide de la société des Meilleurs ouvriers de France et du Groupe Le Duff, pour une occasion bien spéciale : le lancement du livre « Meilleurs ouvriers de France – Recettes et témoignages ». « Célébrer l’excellence, partager des valeurs, sensibiliser aux métiers de l’artisanat et de bouche » sont des notions qui rapprochent les deux entités. « N’oublions pas la transmission qui est une obligation pour tous ! », souligne le chef triple étoilé Gilles Goujon, qui a parrainé ce 4ème tome. Comme son titre l’explicite, il réunit près de 70 recettes et – pour la première fois – une trentaine d’interviews de MOF. Parmi eux, Philippe Troussard (Hôtel-restaurant Les Caudalies, Arbois) dans la classe sommellerie, qui apporte en prime ses accords vins pour chaque recette, Frédéric Kaiser (Hôtel Le Bristol, Paris), Kévin Chambenoit (Peninsula, Paris) et Denis Férault (lycée Paul Augier, Nice) dans la discipline maître d’hôtel, du service et des arts de la table. Tous les quatre livrent, sur une ou deux pages en français/anglais, la vision de leur métier respectif, ainsi que des photos en action de leur travail (gestuelle, dressage de table…). « Les bénéfices de la vente de ce livre seront reversés aux jeunes en apprentissage qui représentent l’avenir », poursuit Louis Le Duff, patron visionnaire du groupe éponyme. En plus d’être un bel ouvrage, c’est une bonne action !

Le parterre de MOF présents au lancement du livre au Peninsula Paris, devant Louis Le Duff, Groupe Le Duff, et Gérard Rapp, président de la société nationale des MOF.

Infos pratiques :

« Meilleurs ouvriers de France – Recettes et témoignages » – Editions GLD en association avec la Société nationale des MOF – 192 pages + cahier de 24 pages de toutes les recettes détaillées – 39 € (en vente dans toutes les librairies).

Extrait d’une double page sur le service avec Kévin Chambenoit.

 


Sur la photo (gche à dte) Philippe Troussard, Frédéric Kaiser et Kévin Chambenoit (Denis Férault étant absent)