Omnivore 2017 : Sarah Sendra élue « hôtesse » de l’année

Sarah Sendra, restauratrice à Itinéraires à Paris (Ve).

Dimanche 5 mars, sur la grande scène de l’amphithéâtre de la Mutualité, Omnivore a remis ses récompenses annuelles à 10 professionnels. Parmi eux, Sarah Sendra, restauratrice à Itinéraires à Paris (Ve), reçoit le prix de « l’hôtesse ». Elle s’occupe de la salle, tandis que son mari Sylvain, rencontré sur les bancs de l’Institut Vatel à Lyon (69), est aux fourneaux. Ils ont ouvert Itinéraires en 2008, dont ils font évoluer le décor et la cuisine jusqu’à obtenir une étoile Michelin en 2013.

Les mots d’Omnivore :

« Pour celles et ceux qui cherchent encore un style, une façon d’être en salle en 2017, y compris dans un restaurant « étoilé », on ne leur conseillera jamais assez de pointer le nez à Itinéraires (Paris Ve). Bien sûr, pour la cuisine de l’impeccable Sylvain Sendra, mais aussi pour l’incroyable intelligence, fraîcheur, l’allant de Sarah Sendra. Elle est tout simplement une hôtesse exceptionnelle qui transforme dès le pas de porte franchi l’expérience Itinéraires en un moment de pure connivence. Une bonne humeur générale se propage en même temps que la chevelure blonde et la voix claire virevoltent dans la salle. »

Infos pratiques : le Foodbook #7 sera disponible sur www.omnivore.com et en librairie dès le 10 mars. Format : 24,5 × 33 cm, 176 pages / Prix :19.90 €.