Petrossian présente une nouvelle création, la poutargue de caviar

À l’approche des fêtes de Noël, Petrossian innove avec une création de poutargue de caviar : le Rybaloff®. La poutargue également appelée boutargue, est traditionnellement composée d’œufs de mulets séchés et salés.

Les caviars destinés au Rybaloff® sont sélectionnés pour leur texture, pour la générosité de la taille desgrains et pour les arômes uniques qu’ils apportent à cette création. Ces caviars sont ensuite maturésplusieurs mois pour atteindre la puissance aromatique souhaitée. S’ensuit un séchage lent selon unetechnique unique développée par la maison Petrossian.

Présentée en mini pain, la poutargue de caviar est ensuite délicatement enrobée d’un manteau de cire d’abeille qui lui permet de préserver toute sa saveur et sa finesse. Les arômes de caviar sont marqués et délicatement équilibrés.

Pour la dégustation, éplucher l’enveloppe de cire,découper la poutargue en fine lamelles, la disposer sur une assiette et recouvrir d’huile d’olive avec de l’ail frais. Pourvarier les plaisirs, ajouter aussi les lamelles de poutarguede caviar à un risotto, des œufs brouillés, ou encore laprésenter râpée sur des pates, des salades…

Le Rybaloff® est vendu dans son écrin en bois naturel et sur un lit de frisure de bois également naturel. Ces bois sont certifiés FSC.


Informations pratiques :

Poutargue de Caviar Rybaloff® : existe en 2 tailles de 20g à 50€ et 80g à 175€ – www.petrossian.fr