Pudlo Paris 2016 : Werner Küchler et Antoine Pétrus, respectivement maître d’hôtel et sommelier de l’année

Le Pudlo Paris 2016 (Éditions Michel Lafon) sortira le 21 avril en librairie avec ses 1700 restaurants et ses 500 artisans du goût. Gilles Pudlowski vient de dévoiler ses lauréats à l’InterContinental Paris (IXe).

 

Werner Küchler
Werner Küchler (copyright Jean Garcin)

 

Maître d’hôtel de l’année : Werner Küchler, Relais Plaza, 8e

« Quand la nouveauté vous fatigue et que le classique vous manque, une adresse est sûre de vous charmer : le Relais Plaza avec son service en or, sous la houlette du grand Werner Kuchler. (…) Werner a l’œil à tout, resserre un nœud de cravate, place un client en hauteur, dans la salle du fond (imitée de celle du paquebot Normandie), imagine un restaurant comme une symphonie aux chromatismes joyeux ».

 

 

 

 

antoine_petrus1
Antoine Pétrus

Sommelier de l’année : Antoine Pétrus, Le Clarence, 8e

« C’est l’événement le plus discret de Paris dans son hôtel particulier décoré par le prince Robert de Luxembourg, du domaine Dillon, avec tissus tendus, meubles chinés, bel escalier, salons en enfilade. Quarante couverts dans les salles du premier, un salon d’accueil au deuxième étage, la vue sur le jardin des Champs-Elysées qui donne le sentiment de séjourner à la campagne. Aux commandes : deux grosses têtes du métier, Christophe Pelé aux fourneaux qu’on connut à la Bigarrade et Antoine Pétrus au service et aux vins, qui dirigea Lasserre à deux pas. Elégance feutrée, sens de la bienséance : le service joue sur du velours. La cuisine met la ponctuation en douceur. Si les repas de grande maison bourgeoise, c’est qu’Antoine, MOF de son registre, sait ordonner la danse des mets avec une grâce rare ».