QEAT, l’appli qui vise à reconnaître les clients avant leur arrivée au restaurant

Sur une idée de deux passionnés de gastronomie, la startup QEAT – acronyme de « Qui Est A Table » – a pour vocation d’exploiter la première méga-base de données comportementales des clients des restaurants gastronomiques. « Il existe bon nombre d’applis et plateformes internet permettant au client potentiel de tout savoir sur son futur restaurant. QEAT s’inscrit dans cette continuité en permettant aux établissements de savoir, eux aussi, qui sont leurs hôtes, avant même qu’ils ne s’installent chez eux ! » explique l’un des co-fondateurs, Stéphane Riss. Dans la pratique, les fichiers de réservations des restaurateurs sont analysés et segmentés en différentes catégories, grâce à un modèle de scoring. Des Eateurs sont ainsi identifiés, en fonction de la fréquence de leurs repas et de leurs habitudes gastronomiques. De quoi permettre au restaurateur d’adapter son service aux attentes de chaque typologie de client. Et pourquoi pas, selon QEAT, de prévenir la visite souvent redoutée des critiques culinaires…


Informations pratiques :

 www.qeat.fr