Résultats de la 1ère édition des Awards La Fourchette en France !

Le 18 novembre, à l’Élysée Montmartre à Paris (XVIIIe), La Fourchette a dévoilé le Top 5 des restaurants français ayant eu le plus de votes par le grand public.


C’était une première édition en France. Présente dans 14 pays, La Fourchette a tenu une grande soirée à l’Élysée Montmartre, en présence de 240 convives, autour d’un dîner signé par le chef Pascal Barbot. Les remises de prix récompensant les meilleurs restaurateurs et/ou restaurants font florès dans la profession ; La Fourchette a voulu se démarquer en tant que « défricheur de talents », laissant le soin à 50 chefs et/ou personnalités de la gastronomie d’établir une pré-sélection de leurs nouvelles tables préférées, découvertes récemment (ouverture de moins de 2 ans). Selon une liste de 70 adresses en lice, le vote a ensuite été réalisé par le grand public. Six établissements – pour la plupart peu connus ou médiatisés – ont été récompensés : 

  • Grand prix du publicL’Huîtrier Pie (Saint-Émilion) / Camille Brouillard & Soufiane Assarrar
  • Prix du public – Top 4Anona (Paris 17e) / Thibaut Spiwack ; Auberge le Bouc Bleu (Beblenheim) / Romain Hertrich ; By PM L’Atelier Restaurant (Nice) / Pierre Lesterle  & Marco Raponi / ROZA (Nantes) / Jean-François Pantaléon
  • Prix de la Jeune Cheffe Elle à TableLe Mermoz  (Paris 8e) / Manon Fleury