Un 1er festival-concours des arts de la table et du bar à Tahiti

Du 1er au 5 avril, le lycée hôtelier de Tahiti, sous la houlette de son professeur de bar Yves Charbonnier, a tenu la première édition du festival-concours du bar et des arts de la table. Ce double événement était ouvert au grand public avec son « Festival » (salon des arts de la table, course de garçons de café) et aussi aux élèves des lycées hôteliers et aux professionnels avec son concours (avec des épreuves de service en restaurant et de bar). Parrainée par Patrick Chauvin, MOF maître d’hôtel 2007, et Philippe Picard, barman, la compétition a rassemblé 9 participants, des professionnels du fenua, de métropole, ainsi que des jeunes du lycée hôtelier de Tahiti et du lycée professionnel de Tuteao à Raiatea. Dans chacune de leur catégorie, ils sont dû réaliser un cocktail libre, une mise en place de deux tables, dont l’une sur le thème d’un tableau de Gauguin, et un service.


Les résultats :

Bar 

  • Heremoana Timo, élève du lycée hôtelier de Tahiti, dans la catégorie “Espoirs” avec son cocktail végétal Mama’o
  • Jérémy Jacquement, de l’hôtel Royal d’Evian, dans la catégorie des “Pros” avec son cocktail “le goût du voyage”

Arts de la table 

  • Joyce Guyennet, du lycée hôtelier de Tahiti, dans la catégorie “Espoirs” avec sa table sur le thème de l’archipel de Tuamotu
  • Pierre-Luc Baroux, de l’Hôtel Royal d’Evian, dans la catégorie des “Pros” avec sa mise en place d’une table commémorant les 130 ans de la Tour Eiffel (en photo de Une avec Patrick Chauvin)

En équipe 

  • Raiteua Teuira Hioe et Joyce Guyennet, du lycée hôtelier de Tahiti, pour la catégorie “Espoirs” ; Pierre-Luc Baroux et Jérémy Jacquement, de l’hôtel Royal d’Evian, pour la catégorie “Pros”

Suivre en vidéo l’épreuve de bar : 

En direct | Concours de Bar 2019 organisé par le Lycée Hôtelier de Tahiti

Suivez le Concours de Bar 2019 organisé par le Lycée Hôtelier de Tahiti en direct depuis l'Aranui 5 !En partenariat avec #VodafonePolynésie 🔴⚪️.

Publiée par DGEE Polynésie sur Jeudi 4 avril 2019