Vu à Maison & Objet : la thématique du partage définie en 4 ambiances contemporaines

À l’occasion du salon Maison & Objet, l’espace What’s New, scénographié par Elisabeth Leriche, « chasseuse de tendances », a mis en scène les valeurs du partage et de la convivialité, autour de la table, à travers 4 grandes expressions stylistiques contemporaines.


  • Green Attitude, pour un bain de fraicheur et de nature, à la rencontre d’un mode de vie sain et respectueux

Privilégiant les relations de proximité et cultivant un esprit résolument locavore, cette attitude exigeante et responsable valorise des produits authentiques, où l’artisanat et les savoir-faire ont la part belle. Grès et céramiques, verreries légères, tressages et paniers, composent un art de vivre doux et naturel, sur fond de teintes fraiches, végétales et apaisantes.

Green Attitude. ©AETHION
Green Attitude. ©AETHION
  • Summer Mix, pour un voyage d’influences métissées, solaires et épicées

Partons à la découverte d’une méditerranée réinventée où les goûts, les couleurs et les textures fusionnent et se recomposent avec énergie et gourmandise. Une inspiration ethnique et traditionnelle rencontre ici une créativité renouvelée et propose d’audacieux remix et jeux de contrastes. Les pièces uniques handmade se collectionnent et se mélangent. Les savoir-faire traditionnels rencontrent l’artisanat d’art, sur des touches de couleurs graphiques et une gamme ensoleillée et festive.

Summer Mix. ©AETHION
Summer Mix. ©AETHION
  • Twisted Heritage, pour une élégance classique mais revisitée par un chic discret et précieux

Ce thème invite à une table sophistiquée, habitée de références historiques mais à l’attitude et au raffinement contemporains. Cette table festive s’anime de rythmes géométriques et abstraits, se pare de couleurs tendres et de traces d’or et combine blancheur et motifs en grisaille ; Les porcelaines revisitent avec poésie un répertoire classique quand les verreries se twistent en torsades légères. Motifs et ornements discrets se posent sur les surfaces alternant chaud et froid, lisse et tremble, mat et brillant.

Twisted Heritage. ©AETHION
Twisted Heritage. ©AETHION
  • I’m the chef, pour rassembler les plus belles propositions inspirées par la gastronomie professionnelle, autour de la préparation et de la cuisson des aliments

La qualité technique s’allie ici à une créativité et à des innovations esthétiques qui renouvellent aussi bien l’esprit de nos cuisines que nos gestes de cuisiniers. Les batteries de casseroles combinent technicité et nouvelle ergonomie, le noir s’impose comme le nouveau standard du luxe et de la slow food, les planches à découper se collectionnent en tous formats et matériaux comme des trophées et s’associent à la coutellerie, les textiles revisitent avec esprit les bistrots d’antan tout comme les armoires des maisons de famille.

I’m the chef. ©AETHION
I’m the chef. ©AETHION