À Propos

Lancé en 2016, Un œil en salle est un webzine dédié à l’univers des métiers de la salle au spectre très large (gastronomique, brasserie, traditionnel…).
Parce-que la cuisine a (trop) souvent eu tendance à être mise sur le devant de la scène, ce site d’informations professionnelles a vocation à traiter toutes les actualités, les tendances (arts de la table, techniques, …) de la profession, et à mettre aussi en lumière des profils aussi divers qu’intéressants de professionnels de la salle.
Il tend à parler des cursus scolaires possibles et des actualités dans les lycées hôteliers en termes de service, parce que l’apprentissage du métier passe indéniablement par la formation. Et bien sûr, de tous les concours, parce que la profession est forcément rythmée par ce genre d’événements.

En 2017, à peine un an après son lancement, Un œil en salle a voulu aller plus moins, et s’est décliné en version print avec deux numéros : l’un sorti en janvier, le second en juin.


Helene Binet Un Oeil en Salle Portrait

 

Diplômée d’une licence professionnelle Arts culinaires et arts de la table (Université IMIS-ESTHUA, Angers), Hélène Binet est journaliste spécialisée dans la restauration. Elle a co-écrit « Toute la chimie qu’il faut savoir pour devenir un chef » paru le 3 mai 2017 aux éditions Flammarion.