Fondamentalement attachée à la transmission de son savoir-faire et à l’accompagnement de nouveaux professionnels de la sommellerie, la Maison Ruinart, associée à l’UDSF, annonce l’édition 2022 du Ruinart Sommelier Challenge. La finale aura lieu le 16 mai prochain à l’hôtel Cheval Blanc à Paris (75). Cette journée dédiée aux sommeliers s’articulera autour d’un thème technique : l’impact du tirage liège sur le champagne.
Les candidats seront départagés par un jury composé de 3 professionnels lors de la dégustation de 4 vins à l’aveugle, qui se déroulera en première partie de journée. Cette dégustation sera suivi par une masterclass qui permettra de comprendre les propriétés physiques du liège. L’inscription au Challenge, gratuite, est ouverte à l’ensemble des sommeliers. Il suffit de candidater sur le site Internet de la Maison avant le 24 avril : www.ruinart.com
Les précédentes éditions ont été remportées par 3 sommelières : Julia Scavo (2018), Ann Long (2019) et Seika Hosokawa (2021). Verdict le 16 mai prochain pour savoir si la série des succès de sommelières se poursuit !