Le « ménage » comme on l’appelle au restaurant, composé d’une salière et d’un poivrier, fait partie des éléments essentiels des arts de la table. Il peut aussi être un élément de différenciation et de personnalisation… Comme cet exemple au Grand Restaurant de Jean François Piège, qui possède une collection de poivriers. Ils sont en argent massif, et ont été chinés pendant de nombreuses années dans différentes régions de France. Ainsi, celle collection s’inscrit dans la volonté du chef étoilé à glorifier les territoires de France. Les poivriers sont utilisés à chaque service, et disposés dès la mise en place sur table par l’équipe du restaurant, supervisée par Yohan Jossier. Chaque table dispose donc d’un poivrier… unique.
Jean-François Piège a aussi chiné une collection de couteaux qu’il met également en avant dans son restaurant gastronomique deux étoiles, et que le client peut choisir.
➡️ Retrouvez la publication de Jean-François Piège sur Instagram
Retrouvez l’ensemble des initiatives repérées sur les réseaux sociaux dans la nouvelle série [Clin d’oeil aux réseaux] en rubrique Initiatives / Tendances