Depuis le 16 décembre, l’Hôtel Four Seasons George V, Paris abrite un « Christmas Pop-Up », une boutique éphémère proposant des pâtisseries – et tout nouveau – des vins à emporter de la cave du 3 étoiles « Le Cinq ».
Pour la première fois dans l’histoire du palace, l’emblématique Éric Beaumard, directeur du restaurant « Le Cinq », a ouvert les portes de sa cave aux 50 000 façons pour proposer une sélection « coup de coeur » à emporter. « Nous avons choisi 50 vins parmi nos 2 700 références. Ce sont des vins à boire pour les fêtes, à des prix raisonnables, 4 à 5 fois moins chers qu’au restaurant ! C’est notre façon, en cette période compliquée pour tous, de faire plaisir à nos clients », souligne-t-il.
On y retrouve une jolie sélection de vins « issus uniquement de propriétaires », représentants toutes les régions viticoles françaises, dont 50% pour la Bourgogne « la région de coeur » d’Éric Beaumard -, et certaines références étrangères. Des « prix pour tous les budgets » oscillant entre 37 euros (Bourgogne rouge, Jean-Marie Fourrier, 2017) à 2 280 euros (Pomerol, Petrus, 2012).
Des « conseils personnalisés » sur place
Il n’y a pas d’accords mets & vins préétablis. « Ça se fait verbalement ! Ce sont les sommeliers, Florent Martin et Alessandro Cini, qui seront présents pendant toute la durée du Pop-Up. Nous voulions des conseils personnalisés, car chaque recette est différente. Et puis, ça fait partie de notre métier de conseiller le client », sourit Éric Beaumard. Quant aux becs sucrés, ils pourront en profiter pour découvrir les douceurs (viennoiseries, bûche de Noel, chocolats…) du chef pâtissier Michael Bartocetti. Ce « Christmas Pop-Up » 2020 est ouvert jusqu’au 10 janvier 2021, de 12h30 à 19h.

Les 4 accords vins & mets d’Éric Beaumard pour les fêtes
Champagne FRÉDÉRIC SAVART EXTRA BRUT ROSÉ (84 euros)
- Pour l’apéritif, « une mise en appétit assurée »
Condrieu DOMAINE ANDRÉ PERRET 2017 (78 euros)
- Avec du foie gras
Bourgogne rouge DOMAINE JEAN-MARIE FOURRIER 2017 (54 euros)
- Avec un chevreuil à la goutte de sang
Rivesaltes DOMAINE CAZES 73 (90 euros)
- Pour le chocolat de fin de repas

Ses conseils de service
9 à 10° pour les blancs / 10 à 12° pour les rouges légers – 16 à 17° pour les rouges type Bourgogne
« Je suis de moins en moins pour le carafage, car on ne retrouve pas l’identité du vin. Ou alors il faut attendre… Je conseille de l’aérer dans son verre », précise t-il.
Découvrez la sélection des 50 vins à emporter !
Sur le même sujet :
Prix Michelin 2020 de la sommellerie : Éric Beaumard (Four Seasons Hôtel George V, Paris)
Éric Beaumard reçoit les insignes de chevalier de la Légion d’honneur
Le Prix du livre de l’Académie Culinaire de France décerné à Éric Beaumard
Éric Beaumard reçoit le Grand prix de l’art de la salle 2016
Nouvelle équipe au Moulin de Rosmadec
Infos pratiques :
- Hôtel Four Seasons George V Paris
- Avenue George V, 75 008 Paris
- Ouverture du "Christmas Pop-Up" de 12h30 à 19h
- le.georges@fourseasons.com