Alors que la réouverture des restaurants a (enfin) été annoncée, certaines questions se posent : les enfants comptent-ils dans la jauge des six personnes en terrasse ? Une terrasse située à l’intérieur d’un centre commercial peut-elle rouvrir ? Et à partir de quel âge sont-ils comptabilisés ?
Les enfants comptent-ils dans la jauge des six personnes en terrasse, et si oui à partir de quel âge sont-ils comptabilisés ?
Le ministère vient de nous donner la réponse, et elle est assez technique : oui, les enfants comptent dans le calcul, et ce dès qu’ils peuvent tenir assis sur une chaise, donc en gros à partir de 4-5 ans. On nous a aussi précisé qu’il y avait une tolérance pour les chaises hautes. Ainsi, on comprend qu’un bébé n’est pas comptabilisé.
Une terrasse située à l’intérieur d’un centre commercial peut-elle rouvrir ?
Non, elle ne le pourra pas. Le protocole est clair : la terrasse ne peut être à la fois close et couverte, ni située à l’intérieur d’un centre commercial. Donc il exclut de fait toutes les terrasses qui ne sont pas à l’air libre : dans une galerie marchande, une gare, un musée, un cinéma…