Parmi les nouvelles mesures du protocole sanitaire renforcé à appliquer dès ce 6 octobre : le carnet de rappel et l’obligation de renseigner les coordonnées et la traçabilité de chaque convive. On passe à la pratique avec Guestonline.
Déjà utilisé avec succès en Allemagne et en Suisse, en cas de contamination détectée, les autorités sanitaires ont accès immédiatement aux coordonnées des clients susceptibles d’avoir été en contact avec la Covid-19. Dans un souci de traçabilité conforme aux nouvelles normes, les restaurateurs peuvent collecter les coordonnées de l’ensemble de leurs convives via l’ajout d’une note à chaque réservation.
Dès à présent, vous pouvez centraliser et collecter les coordonnées des clients présents dans votre restaurant avec Guestonline :
- Réservation en ligne : pour chaque nouvelle réservation (site internet, Google, Facebook, annuaires), collectez automatiquement les coordonnées de vos clients
- Réservation téléphonique : associez vos réservations téléphoniques à des contacts de votre fichier clients ou créez une nouvelle fiche
- Pour les coordonnées des convives : ajoutez une note à votre réservation avec les coordonnées de l’ensemble de la table (nom, prénom et numéro de téléphone des convives)
- Gestion des clients de passage : la fonction « passage » est toujours disponible et vous permet de saisir les coordonnées de vos clients
Bien entendu, l’ensemble des données sont stockées et sécurisées dans le compte Guestonline. Exportez en un clic le fichier clients afin de le fournir aux autorités sanitaires si besoin.
Nouveau : Guestonline a travaillé avec les syndicats sur une fonctionnalité, facile et adaptée à ce contexte exceptionnel. Tous les détails ici.