Gérant des restaurants Le Plongeoir à Nice (06) et La Tonnelle sur l’Île Saint-Honorat, près de Cannes (06), Marc Dussoulier travaille dans la restauration évènementielle depuis plus de 25 ans. « J’ai travaillé avec des extras toute ma carrière !, s’exclame-t-il. On a souvent fonctionné avec le bouche-à-oreille. Mais dans la période actuelle, nous avons des incertitudes sur la reprise, d’abord sur la fréquentation touristique, et aussi sur les travailleurs saisonniers – certains ont dû trouver un emploi pour continuer à vivre. Avec ce manque de visibilité sur la saison à venir, beaucoup d’établissements saisonniers vont privilégier les extras aux emplois saisonniers. » Pendant le confinement, Marc Dussoulier a ainsi travaillé sur « une plateforme de mise en relation rapide des extras. »
Lancée en avril, My Extra permet aux travailleurs en extra de renseigner gratuitement leur profil. Tandis que les employeurs peuvent s’inscrire pour faire connaître leur mission : pas d’abonnement, mais deux crédits disponibles selon l’expérience recherchée. Ce crédit est prélevé une fois l’extra validé. « La mission est vue entre les deux parties. My Extra n’entend pas se faire de l’argent, seulement faciliter la mise en relation. Chaque profil est vérifié en back-office », souligne-t-il. La plateforme est paramétrée pour tous les départements, avec un concentré d’inscrits sur la région PACA pour le lancement, mais vise à s’élargir à la France entière dans les prochaines semaines. Elle se dote aussi d’un blog où on y retrouve des informations (actualités, juridiques, marketing, …) dédiées… aux extras !
Infos pratiques :
- My Extra
- contact@myextra.fr
- www.myextra.fr
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