Après le succès de la saison 1, la campagne de promotion de l’apprentissage #DémarreTaStory repart pour une seconde édition. Elle conserve ce qui a fait sa différence : une campagne faite par les apprentis pour les apprentis. Depuis avril dernier, les apprentis étaient invités à poster des stories sur les réseaux sociaux que le Ministère du Travail relayait ensuite. 200 posts ont été envoyés. 14 millions de vues tous canaux confondus ont été totalisées. Un concours de stories a également été lancé auprès des CFA. Parmi les gagnants, Gabriel, 18 ans, en CAP restaurant au CFA Médéric à Paris et actuellement en apprentissage au Plaza Athénée à Paris. « Je dois faire face à des situations improbables où je dois m’adapter », dit le jeune homme, en écho au métier de service, qui a été filmé avec humour sur la patinoire hivernale du Plaza Athénée. La saison 2 repose sur un concept inédit. « Nous confions pour la première fois les clés de notre campagne de communication à des apprentis », dit la ministre Muriel Pénicaud. À bord d’un van, trois apprentis en communication vont sillonner la France à la rencontre d’autres apprentis. Depuis le 21 février, une chaine Youtube #DemarreTaStory a été lancée pour suivre leur « mini-série web » de 25 épisodes concernant 25 secteurs ou métiers qui recrutent…