Cette année, la Saint-Valentin se fête à la maison. Playlist love, bouteille de Champagne, bouquet de fleurs, tirage au sort pour une nuitée offerte en suite, pot de chocolat, cristal Lalique… : quelques idées de cadeaux repérées en plus du menu à emporter ou en livraison…
Villa René Lalique, Wingen-sur-Mode (67)
À la Villa René Lalique, 2 menus (Classique à 99 euros/personne ou Amour à 129 euros/personne) en livraison ou en click & collect sont proposés par le duo de chefs Paul Stradner & Jean-Georges Klein, sous forme de coffrets nommés « La Lovebox ». Le chef sommelier Romain Iltis signe aussi une sélection de vins spécial Saint-Valentin.

Petits plus : Chaque coffret est composé, au-delà du menu 4 plats et d’une bouteille de champagne Amour Deutz 2015, d’une playlist Love à écouter en amoureux, e d’une rose rouge ! Également, un cœur en cristal Lalique, gravé « Saint-Valentin 2021 », se cache dans l'une des commandes ! https: //villarenelalique.byclickeat.fr/order
Le Burgundy, Paris (75)
Le Burgundy Paris ouvre ses portes en exclusivité pour la Saint-Valentin. Pour une nuit, du 13 au 14 février ou du 14 au 15 février 2021, des « happy-few » qui auront pu réserver l’une des 20 chambres disponibles, se verront offrir un moment dédié : Accueil VIP avec surclassement et champagne, un dîner gastronomique pour deux au restaurant étoilé Le Baudelaire par les chefs Guillaume Goupil et Pascal Hainigue, servi en chambre, et le petit-déjeuner (490 euros pour deux tout compris).

Petits plus : l’accueil VIP et personnalisé, la surprise pâtissière à emporter. www.leburgundy.com
Juan Arbelaez (YaYa, Levain, Vida, Planxta), Paris (75)
Les 6 établissements du chef Juan Arbelaez proposent un menu « Muy Caliente » à se faire livrer dans toute la France ou à emporter (69 euros/personne).

Petits plus : le menu est livré dans un Tot Bag personnalisé, un petit pot de « Kinky Chocolate » de chez Confiture Parisienne, et une playlist love réalisée par le chef !
Le Louis XVI, Paris (75)
La brasserie parisienne Le Louis XVI, Daïna Savesi et la cheffe Sonia Benaouda, ont préparé un repas à commander (120 euros pour deux) incluant une bouteille Château La Coste, et livré de manière responsable à vélo uniquement via la plateforme Resto.Paris.

Petit plus : un bouquet de fleurs particulier... Composé par les fleuristes de Girls & Roses, ce bouquet est préparé avec des fleurs de saison en provenance de l'association Fleurs d'Halage, une association qui cultive des fleurs de saison en Seine-St-Denis et emploie des hommes et des femmes en réinsertion pour les former aux métiers de l'horticulture. http://www.lelouis16-paris.fr/
Hôtel Four Seasons George V, Paris (75)
La Palace parisien a opté pour une série d’expériences sous le signe de l’élégance à l’italienne. Ainsi, un pop-up « That’s Amore ! » a été créé et confié à Michael Bartocetti, chef pâtissier, et Gabriele Del Carlo, chef sommelier du George. Il est aussi possible de prendre son menu étoilé (95 euros/personne) à emporter « That’s Amore a Casa ! » orchestré par Simone Zanoni ou bien de réserver une nuit dans l’une des chambres (surclassement, arrivée anticipée et départ tarif).

Petits plus : pour la nuitée, une bouteille de Champagne et une composition florale signée par le directeur artistique de l’hôtel, Jeff Leatham. https://www.fourseasons.com/fr/paris/landing-pages/property/thats-amore/
Hôtel La Réserve, Paris (75)
La Réserve propose un menu en 4 services (225 euros pour deux personnes) imaginé par le chef Jérôme Banctel, disponible en retrait directement à l’hôtel ou en livraison dans Paris intra-muros. Une offre « Amour, Rêves et Saveurs » permet de séjourner à l’hôtel, incluant le dîner en chambre, petits-déjeuners américains.

Petits plus : une bouteille de champagne Jeeper in Love offerte pour le menu à emporter ; un « accueil romantique en chambre », un cocktail de bienvenue et surclassement pour l’offre avec la nuitée. Petite surprise : la Réserve Paris fera gagner une nuit en Suite à l’un des couples ayant passé commande pour un « Menu Saint-Valentin ». Les heureux chanceux seront connus le 15 février sur notre page Instagram @lareserveparis.