Le travail autour des boissons chaudes est le meilleur moyen pour faire de la vente additionnelle en fin de repas. Avec son joli chariot visible en salle, L’Abeille, le restaurant deux étoiles du Shangri-La Hotel Paris (XVIe), titille la curiosité des clients. Des bonbonnes en verre abritent des infusions sèches de l’Herboristerie du Palais Royal, classiques (camomille, verveine, tilleul, etc) et trois ‘signatures’ bien-être – chacune ayant un code couleur : tonifiante (romarin, écorce de citron, églantier, sarriette) en bleu ; digestive (graine de fenouil, badiane, verveine, fleurs de souci) en orange ; apaisante (feuilles d’oranger, jasmin, rose, tilleul) en rose. L’équipe de salle sert les convives en fonction de leurs goûts, puis ces derniers agrémentent leur boisson avec la boîte à épices (cannelle, sarrasin, etc). « Chaque client crée sa propre recette. C’est ludique et permet de personnaliser la fin de repas », indique le directeur de salle, Joseph Desserprix. Depuis la mise en avant du chariot à infusions il y a un an, le restaurant a boosté la vente des boissons chaudes.
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