Dès juillet 2017, la compagnie aérienne Air France proposera un cocktail signature à ses passagers de la première classe en association avec le chef barman du Ritz Paris, Colin Field. Appelé « La Première », il sera composé de calvados, champagne et jus de pomme, et changé tous les 3 mois sur une base similaire de calvados, cognac, armagnac, jus de pomme ou champagne. Cette boisson sera suggérée gracieusement, comme l’ensemble des prestations de boissons et de repas. Le personnel de bord a suivi une formation pour réaliser en bonne et due forme le cocktail. À savoir : chaque année, Air France offre un million et demi de bouteilles de vin dont plus de huit cent mille bouteilles de champagne à ses passagers, y compris en classe Economy. Tous ses stewards et hôtesses reçoivent à l’école du service en vol une formation spéciale en œnologie. Tous les vins et spiritueux sélectionnés pour être servis à bord sont retenus selon leurs capacités à s’adapter aux contraintes et à l’environnement particulier du transport aérien, en particulier à la sécheresse et à la pressurisation de la cabine qui affaiblissent le niveau de perception gustative.