En 2023, l’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice à Talloires-Montmin (74), maison historique tenue par Magali et Jean Sulpice, fête ses 120 ans. Une célébration qui prend part aussi avec l’arrivée d’une nouvelle équipe en salle.
Originaire de Nouvelle-Calédonie, Maéva Rougeoreille prend la suite de Lionel Schneider, parti pour un nouveau projet à Genève (Suisse) avec sa femme Marion, elle-même directrice de la restauration, en tant que cheffe sommelière de l’Auberge du Père du Bise – Jean Sulpice. Précédemment assistante chef sommelière du MOF David Biraud au restauarnt doublement étoilé Sur Mesure par Thierry Marx au Mandarin Oriental Paris (75), il s’agit là de son premier poste à cet échelon. « Je souhaite travailler dans la continuité de ce qui a été fait par mon prédécesseur en enrichissant la cave avec de nouveaux vignobles en France et par-delà les frontières entre lacs et montagnes. La cave de l’Auberge est un témoin du temps, un trésor d’émotions. Faire le lien entre cette richesse, la personnalité du chef et la magie du lieu est un challenge que je me sens prête à relever. Cuisine, salle et sommellerie, nous faisons partie d’un tout lié par l’émotion que l’on souhaite transmettre aux clients », explique Maéva Rougeoreille.
À la direction de la salle, Coline Humbert prend les rênes en tant que maître d’hôtel du restaurant gastronomique Jean Sulpice. Issue d’une famille de restaurateurs, elle a fait ses classes à L’Oustau de Baumanière, Cheval Blanc Courchevel, La Bouitte et La Vague d’Or. Coline Humbert a fait l’une de ses premières expériences auprès de Jean Sulpice et connait la maison. Une envie de revenir soutenir le chef et de mettre ses compétences au service de ses engagements. Elle succède ainsi à Alicia Poupeney, dorénavant responsable de salle au Four Seasons Genève. « Quand je suis partie après la saison estivale en 2019, je me suis dit que je reviendrai un jour à l’Auberge pour prendre mon envol. C’est chose faite et je remercie Magali et Jean Sulpice pour leur confiance. Nous partageons la même vision. Le chef nous emporte toutes et tous dans son envie d’excellence en créant des liens forts entre la cuisine, la salle, la sommellerie. Une osmose de travail au service de l’émotion et du client », poursuit Coline Humbert.
Enfin, cette nouvelle équipe sera chapeautée par Sébastien Candusso, directeur de la restauration chargé de l’accompagnement des équipes et de la coordination entre les différentes offres restaurations de l’Auberge du Père Bise. Originaire de Lyon, ses expériences en salle au sein notamment de la Table de l’Espadon au Ritz Paris, d’Hide-Above à Londres et du Restaurant Christophe Bacquié au Castellet lui ont permis d’acquérir des qualités relationnelles et
organisationnelles essentielles pour structurer des équipes avec cohérence. « Travailler dans l’échange avec la salle et la cuisine, s’inscrire dans l’excellence, mettre mon savoir-faire au service des valeurs du chef Jean Sulpice dans un environnement naturel qui me tient à cœur est une chance. J’ai choisi avant tout de travailler pour un chef, pour sa maison afin de participer à une aventure humaine et collective plus que motivante », ajoute Sébastien Candusso.
« Nous sommes très fiers d’accueillir une nouvelle équipe sensible à nos valeurs, nos engagements et nos objectifs. L’art de recevoir et les métiers de la salle sont essentiels dans nos maisons. Fédérer des personnalités différentes, leur donner les moyens d’évoluer avec bienveillance pour transmettre ensemble toujours plus d’émotions », concluent Magali et Jean Sulpice.




Infos pratiques :
- Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
- 303 Rte du Port, 74290 Talloires-Montmin
- https://www.perebise.com/