Pour le salon Serbotel, Hélène Binet, journaliste et fondatrice du média Un oeil en salle, a animé une table-ronde le 18 octobre à Nantes (44).
Pendant 1 heure, on a échangé sur un double thème « 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗼𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 : 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗯𝗶𝗲𝗻-𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗲𝘁 𝘀𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀 » : les nouvelles attentes des clients, le sourire, les gestes barrières, d’humain, de passion, d’émotions, de personnalités en salle, de singularité, des horaires en coupure vs en continu, des initiatives mises en place comme la badgeuse ou l’arrêt des équipes à minuit, de la nouvelle génération et ses désidératas, du bien-être du personnel et « sa » vie privée qui passaient bien avant le salaire, de teambulding, des sorties professionnelles et récréatives nécessaires pour se sentir en appartenance à un établissement ou à une équipe…
Un oeil en salle était accompagnée de 4 professionnels de Loire-Atlantique :
Anne-Charlotte Pérou (Le Manoir de la Régate *, Nantes),
Félix Rigaud (La Mare aux Oiseaux *, Saint-Joachim),
Noémie Guého (L’Atlantide1874 – Maison Guého *, Nantes)
Adrien Lavorel (Anne de Bretagne **, La Plaine-sur-Mer).
Notre table-ronde est disponible en replay sur YouTube à ce lien : https://youtu.be/Lc4DLdPlaC8