Alors qu’il n’y avait plus de chaîne thématique consacrée à la cuisine, le groupe Altice (SFR, BFMTV, L’Express…), géré par Patrick Drahi, a souhaité répondre à cet engouement du public en créant la marque MY Cuisine qui englobe une chaîne de télévision, un magazine, une application et un blog. Le 12 juin, la chaîne MY Cuisine a été lancée et sera distribuée en exclusivité par SFR en France, ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg. Elle diffuse 24 heures sur 24, et promet « plus de 480 heures inédites par an de programmes ludiques et exclusifs », dont 40 % de productions françaises. Un premier partenariat exclusif a été signé pour trois ans avec FremantleMedia pour la diffusion des émissions de Jamie Oliver (Jamie’s Quick & Easy Food) en France. Luana Belmondo (Luana Cuisine), Fabrice Mignot (1 recette, 3 possibilités), Giada de Laurentis (La cuisine de Giada), Julie Andrieu (Fourchette et sac à dos), Gérard Depardieu (À pleines dents) font partie du casting. La marque MY Cuisine va par ailleurs sortir en kiosque, le 29 juin, le premier numéro de MY Cuisine (anciennement Zeste), un bimestriel tiré à 100 000 exemplaires et vendu 3.60 €. Le blog et l’application devront suivre.