Après avoir décerné le prix du Jeune talent à Élise Derrac l’an dernier, l’association a dévoilé les 4 professionnels récompensés pour la session 2019, suite au vote de ses 16 membres, lors de son assemblée générale le 24 juin.
- Trophée 2019 du Jeune talent remis à un jeune qui a su se distinguer : Louis Cozette, vainqueur en binôme du Trophée Avenir Raymond Vaudard 2016, MAF arts de la table 2017, candidat service en salle représentant la France à WorldSkills Competition 2019.
- Trophée 2019 de la Transmission d’une philosophie et d’une motivation pour un métier remis à un enseignant/formateur : Pascal Aubrée, 40 ans d’exercice au lycée René Auffray à Clichy (92), à l’origine des documentaires « Les fables de Monsieur Aubrée » diffusés sur France 3.
- Trophée 2019 du Projet d’École remis à un établissement qui a su mettre en avant ses jeunes talents : le lycée Hyacinthe Friant de Poligny (39), représenté par Corinne Hacquemand, pour ses travaux de recherche par ses élèves au concours Ô service « Il était une fois… le restaurant de demain » depuis 11 ans.
- Trophée 2019 Coup de cœur : Éric Prévotel, Saint Clair le Traiteur & Le Pavillon Dauphine à Paris (XVIe), pour la générosité de son hospitalité et pour son accompagnement logistique et technique des assemblées générales Ô service depuis 2016.
De gche à dte : Louis Cozette, Pascal Aubrée, Corinne Hacquemand et Éric Prévotel.
Un projet sociétal

Des élèves en CAP Plastiques chaudronnés et composites ont réalisé les trophées.
Plus qu’une remise de prix, Ô Service, à travers l’un de ses membres, Caroline Ravenet, formatrice au CFA Médéric à Paris (XVIIe), a voulu impliquer le lycée des métiers Galilée à Gennevilliers (92). Ainsi, une classe de CAP travaille sur la création des Trophées depuis un an ! Un véritable projet pédagogique pour eux. « Cette démarche de notre part est sociétale et dépasse le simple cadre d’Ô Service et la valorisation de nos métiers de l’accueil et du service. Nous parlons de valorisation de jeunes talents en devenir… », précise le président Denis Courtiade.
Sur le même sujet :
Une 3ème assemblée générale Ô service sous le signe de la bienveillance
VIDÉOS | 18 témoignages passionnants sur les métiers de salle
Élise Derrac reçoit le 1er prix « Jeune Talent » par Ô service