« Monin accompagne les élèves des écoles hôtelières qui disposent d’une mention complémentaire (MC) bar. L’entreprise est dans la transmission du savoir. Être présent à la Rencontre nationale des chefs de demain, dans le cadre de la Semaine du Goût, est une continuité. Nous voulions prendre la parole sur la valorisation de l’offre boissons tout au long de la journée. Car certaines écoles présentes n’ont justement pas de MC bar et de cours sur cet univers. Nous avons rencontré des jeunes gourmands, curieux et en attente de rencontres », dit Alice Vasseur, responsable de marque CHD chez Monin. Cet atelier se voulait ludique et participatif. Après une présentation de la société située à bourges, chacun a pu passer derrière le bar pour réaliser une boisson sans alcool, en fonction du moment de consommation : le matin, une boisson chaude aromatisée (Latte noisette) avec un topping au choix (plus de 30 parfums) ; l’apéritif, un cocktail Virgin Mojito (sirop saveur rhum) aromatisé à sa guise (plus de 110 parfums de sirop au choix) ; l’après-midi, un thé glacé aromatisé (sirop mojito mint + sirop thé citron). « Au-delà du contenu de la boisson, l’idée était de sensibiliser aussi les jeunes à l’importance du contenant pour une meilleure expérience client. Les jeunes ont été bluffés notamment par le sirop à la saveur rhum. Monin propose de multiples produits qui peuvent être travaillés tout au long de la journée et valoriser son offre boissons », conclut Alice Vasseur.
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