Après le lancement d’un certificat d’excellence « Chef de rang et service à la française » en partenariat avec Relais & Châteaux, le lycée hôtelier de Souillac (46) ouvre une nouvelle formation portée par Thierry Marx et le Collège de Paris à la rentrée 2020.
Le cursus « Chef de rang et service à la française », qui a déjà vu une quinzaine d’étudiants, et toujours favorable à de nouvelles recrues, entamera sa deuxième rentrée des classes. Tandis que Thierry Marx et le Collège de Paris lancent Thierry Marx Collège : le premier Bachelor implanté dans le monde rural, toujours au sein du lycée hôtelier Quercy-Périgord à Souillac. Ce cursus a comme objectif de former des chefs « chefs d’entreprise » au management et à l’innovation, en phase avec les exigences contemporaines de mesure de l’impact social et environnemental autour de la valorisation de produits de qualité. Dès septembre, douze étudiants en apprentissage issus d’un BTS ou bénéficiant d’une expérience jugée équivalente formeront cette 1ère promotion. La formation d’une année, en alternance, délivre un Bachelor intégrant une Certification du Collège de Paris inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) au Niveau 6 :
Le Bachelor mêle théorie, pratique et apprentissage autour de 3 axes :
- Chef « Chef d’entreprise » : le management de l’entreprise de restauration ;
- Marketing de l’innovation, créativité, media food ;
- Le Chef dans son environnement – la valorisation des produits et des territoires.
La pratique se déroule entièrement sous statut d’apprenti. Dans le même temps, le premier Bachelor Tourisme de 20 élèves va être ouvert, à l’initiative de l’agence économique et touristique Cauvaldor Expansion et de la Keyce Academy.
Infos pratiques :
- Lien d’information et d’inscription pour les étudiants :
- https://www.collegedeparis.fr/