La nouvelle est tombée ce 8 décembre en début d’après-midi, au même moment que la classe « maître d’hôtel, du service et des arts de la table ». Une semaine après la finale du MOF barman, qui s’est tenue au lycée François Rabelais à Ifs (14), les huit finalistes ont enfin pu découvrir les résultats sur le site du COET-MOF. Un seul a été désigné lauréat pour cette promotion 2022 : Jérémy Lauilhé, Bonbuvant – Mixologie & Spiritueux.
Un oeil en salle a une pensée pour les sept autres candidats qui ont tenu une prestation de haut vol : Clara Boussion, barmaid à Rouen (76) ; Johanny Falvo, Ti Liki Pi – Cocktails Bar et événementiel à Annecy (74) ; Lucas Gacitua-Petit, Prohibited Bartending ; Guillaume Guerbois, Skybar Paris, Ferrandi Paris, EIRL Hermosa Creation – Beverage Agency ; Richard Marie, lycée François Rabelais à Ifs (14) ; Pierre Munier, Restaurant NYX Food & Wine experience à Sanem (Luxembourg) ; Laurent Tonino, Bar Le XV à Nancy (54).
Habituellement donné à l’issue des épreuves – comme ce fut le cas pour la classe « cuisine » pour cette édition 2022 -, le verdict a été communiqué pour la première fois par voie dématérialisée. Ce qui n’a pas la même saveur qu’une proclamation sur l’instant ! Le seul lauréats MOF doit attendre la remise du diplôme officiel, prévue courant 2023, avant de communiquer et de se présenter sous ce titre. Il rejoint ainsi les trois promus en « sommellerie » et les cinq lauréats dans la classe « maître d’hôtel ».
À (re)lire :
MOF « barman » 2022 : retour sur les épreuves finales à Ifs