La cérémonie de remise des prix des World’s 50 Best Restaurants 2022, sponsorisés par S.Pellegrino et Acqua Panna, a récompensé 24 pays sur 5 continents, avant de désigner Geranium, à Copenhague, comme le meilleur restaurant du monde (The World’s Best Restaurant 2022) et le meilleur restaurant d’Europe (The Best Restaurant in Europe 2022). Succédant à Noma – qui rejoint les Best of the Best – Geranium, mené par le chef Rasmus Kofoed, figurait en 2ème position dans la liste des World’s 50 Best Restaurants 2021. Geranium est rejoint dans le top 3 par Central (No.2) à Lima et Disfrutar (No.3) à Barcelone.
Le prix Gin Mare Art of Hospitality est décerné à Atomix, un restaurant New-Yorkais de 14 places proposant un menu dégustation autour d’un comptoir unique en U, dirigé par le couple Junghyun « JP » et Ellia Park. Avec JP en cuisine et Ellia en salle, le duo offre aux visiteurs comme aux New-Yorkais une expérience culinaire exceptionnelle, une cuisine coréenne innovante et un service impeccable.
Nouveau prix créé en 2022, le Beronia World’s Best Sommelier est décerné à Josep Roca, sommelier et copropriétaire d’El Celler de Can Roca, à Gérone, en Espagne. Roca est un sommelier de renommée mondiale, dont le talent illustre l’excellence dans le domaine du vin et de la gastronomie et dont la passion est fascinante. El Celler de Can Roca, que Josep dirige avec ses frères Joan et Jordi, figure désormais au panthéon du Best of the Best après avoir remporté le titre de meilleur restaurant du
monde en 2013 et 2015.