Le lundi 3 octobre, Un oeil en salle, partenaire du salon HORECAlpes pour la deuxième année consécutive, animait une table ronde avec 4 professionnels de la région Rhône-Alpes. Retrouvez le replay de nos échanges.
Échanges passionnants autour de la table ronde « S’ancrer dans son territoire avec des produits locaux et un discours de salle adapté » sur le salon HORECAlpes à La Roche-sur-Foron (74), qui a fraîchement reçu le label ‘Année de la gastronomie’. Mettre en lumière les produits et les arts de la table au restaurant permettent de fédérer tout un écosystème du bien-manger et de l’art de recevoir. Deux directeurs de salle, Irène Molina (Le Moulin de Léré, Vailly) et Thomas Lorival (Le Clos des Sens, Annecy) ont parlé de leurs réflexions et leur collaboration respective avec des artisans locaux : Jean-Pol Bozzone pour les arts de la table au Clos des Sens et Jean Verdonnet pour les kombuchas de plantes pour les accords mets et jus au Moulin de Léré. Des échanges nécessaires avec les producteurs qui permettent – au même titre que la cuisine – d’avoir un service en salle identitaire et engagé, participant à la singularité d’un établissement ! Mieux : ces démarches permettent de nourrir intellectuellement les équipes et ainsi de donner du sens à leur métier ! Une fierté intellectuelle qui vise aussi à construire un discours passionnel et personnalisé face aux clients.
Cette table ronde est à découvrir en replay ici :
Merci à Jocelyne Perrin, directrice du salon pour sa confiance et ce partenariat renouvelé pour parler des métiers de salle, aux 4 intervenants pour leurs échanges constructifs !