Le 4 février, le 68ème congrès s’est ouvert à Paris avec un cocktail de bienvenue au Restaurant Lasserre et l’annonce des 17 nouveaux membres intégrant l’association – qui célèbre ses 70 ans cette année – présidée par David Sinapian. L’événement, qui se conclut le 7 février avec la remise des traditionnels Prix, est aussi marqué par la sortie du Guide 2024. Les 192 membres vont également bénéficier d’une nouvelle plateforme « L’Itinéraire ».
« Il est essentiel de souligner la richesse que chaque membre international partage à notre table ! Le partage de culture, de vision et d’expériences enrichit notre communauté. Ensemble, nous formons un réseau mondial, un tissu complexe et harmonieux qui porte la voix de l’excellence dans nos métiers. Le 68ème congrès qui débute aujourd’hui est bien plus qu’une simple réunion annuelle. Il symbolise le dialogue continu entre des esprits créatifs et passionnés, tous animés par cette même quête d’excellence« , a indiqué David Sinapian, président de l’association Les Grandes Tables du Monde, le 4 février chez Lasserre à Paris. Une soirée d’ouverture qui a permis de dévoiler 17 nouvelles maisons, portant à 192 le nombre total de membres, répartis dans 27 pays.
LES 17 NOUVEAUX MEMBRES :
- Gaetano Trovato – Arnolfo, Italie, Sienne
- Norbert Niederkofler – Atelier Moessmer Norbert Niederkofler, Italie, Brunico
- Junghyun Park – Atomix, États-Unis, New York
- Marcel Ravin – Blue Bay, Monaco
- Karen Torosyan – Bozar Restaurant, Belgique, Bruxelles
- Éric Fernez – D’Eugénie à Émilie, Belgique, Baudour
- Jarno Eggen – De Groene Lantaarn, Pays-Bas, Staphorst
- Patrick Mahler – Focus Atelier, Suisse, Vitznau/Lucerne
- Kirk Westaway – Jaan, Singapour
- Jan Hartwig – Jan, Allemagne, Munich
- Philip Chronopoulos – Palais Royal Restaurant, France, Paris
- Fabrizio Mellino – Quattro Passi, Italie, Naples
- Kazuyuki Tanaka – Racine, France, Reims
- Emmanuel Stroobant – Saint Pierre, Singapour
- Daniel Calvert – Sézanne, Japon, Tokyo
- Jan-Philipp Berner – Söl’ring Hof, Allemagne, Sylt
- Viki Geunes – Zilte, Belgique, Antwerpen
Nouveauté : un club de fidélité « L’Itinéraire »
En cette année marquant ses 70 ans, Les Grandes Tables du Monde ouvre ses portes aux épicuriens du monde entier en créant son club de fidélité : L’ITINÉRAIRE. Ce club privé prend la forme de 192 passeports numériques, NFT, arborant le coq emblématique, créé par Jean Cocteau. Ces clés virtuelles déverrouillent des expériences exclusives, au fil des visites dans les maisons membres de l’association. Grâce à L’Itinéraire, l’association va mettre à disposition une application numérique, en partenariat avec Tokeat, permettant de partager les actualités et événements, d’ouvrir les réservations en avant-première et de valoriser les actions tout au long de l’année. « Forts de notre passé, nous avançons vers l’avenir, à l’instar de « L’itinéraire », notre club dédié aux gourmets mondiaux, qui repense la fidélisation client grâce au Web 3.0. Des ressources exclusives pour des expériences uniques. Ensemble, exaltons notre passion commune, notre engagement envers l’extraordinaire. Écrivons l’histoire d’une gastronomie mondiale où excellence et innovation nourrissent des moments impérissables« , indique le président David Sinapian.
À lire aussi :
Retour sur les Prix remis par Les Grandes Tables du Monde à 10 directeurs de salle et sommeliers
Prix spéciaux Les Grandes Tables du Monde 2024 : Nina Mann (Allemagne) et Esteban Valle Trujillo (Suisse) récompensés
Nos 3 lauréats du Challenge Un oeil en salle 2024 présents à la soirée d’ouverture Les Grandes Tables du Monde