
76 % de Français consomment de la bière.
L’Observatoire C10 des boissons en CHD, en partenariat avec l’IFOP, a sorti la deuxième édition de son baromètre annuel, le 13 juin. Le focus est mis sur la bière avec les beaux jours. Selon le baromètre, trois quart des consommateurs de bières en boivent davantage. Elle est « la star indétrônable des apéritifs en terrasse pour son côté désaltérant ». Pour preuve, les 18/50 la consomment le plus souvent à l’apéritif. Au-delà de 50 ans, les consommateurs vont davantage vers le vin ou les spiritueux. En termes de choix, le type de bière arrive en tête, devant la marque. La blonde est choisie par la moitié des consommateurs français. Les bières aromatisées sont préférées par les 18/34 ans. En CHR, la bière représente « 41 % du chiffre d’affaires des boissons en été ». Un tiers des volumes de bière du distributeur sont réalisés de juin à août. Cette boisson est jugée conviviale par 43% des Français, la même proportion apprécie sa légèreté en alcool. Autre chiffre qui montre l’attrait des Français pour la mousse: ils 76 % à en consommer, un chiffre en augmentation de 4 points par rapport à 2016. L’étude montre la consommation de la bière est à quasi égale entre les hommes et les femmes (84 % vs 68 %). Les femmes sont d’ailleurs de plus en plus amatrices avec une augmentation de leur consommation de + 6 points vs l’an dernier.