Dans « une société où tout s’accélère », le restaurant des Frères Ibarboure, Xabi et Patrice, situé à Bidart (64), souhaite prendre « le temps » et propose une autre façon de déguster le café… en fin de repas. Soline Ibarboure, directrice de salle, et Mike Jully, maître d’hôtel, mettent en avant la technique du slow coffee, qui est une extraction douce. Le café s’écoule à travers un filtre en papier dans une carafe, @the_chemex, qui permet de dégager tous les arômes. Un café sélectionné avec soin par un torréfacteur local de Bayonne. Le café est moulu à la minute afin d’en préserver la fraîcheur, avec un grammage précis de 30 à 35g pour 2 personnes. La carafe est préchauffée, ensuite toutes les 45 secondes le café est infusé en douceur.
Pour accompagner le café ? Les chocolats de @patriceibarboure, comme des bonbons (ganache fruits de la passion, praliné maïs grillé ou sésame…).
➡️ Retrouvez la publication sur le compte @freresibarboure sur Instagram
Retrouvez l’ensemble des initiatives repérées sur les réseaux sociaux dans la nouvelle série [Clin d’oeil aux réseaux] en rubrique Initiatives / Tendances
Infos pratiques :
- Les Frères Ibarboure
- Chemin Ttalienea - 64210 Bidart
- contact@freresibarboure.com
- https://freresibarboure.com/fr
- 05 59 47 58 30