Du 23 septembre au 1er novembre, le média Un œil en salle et l’entreprise vosgienne Garnier-Thiebaut ont lancé un jeu-concours sur les serviettes personnalisées. Le coup de cœur a été décerné au… lai’Tcha à Paris (Ier). Ce bistrot de la cheffe étoilée Adeline Grattard remporte 300 serviettes Garnier-Thiebaut aux couleurs de l’établissement.
Pas facile de ne retenir qu’une seule création ! Les équipes de salle des restaurants participants ont fait preuve d’imagination pour ce jeu-concours Un œil en salle x Garnier-Thiebaut dédié aux serviettes personnalisées. Chacune devait imaginer « sa » serviette idéale en fonction de son concept, son type de cuisine, ses couleurs et son logo. Car à table, comme sur les réseaux, elle est un excellent outil de communication. Le bistrot lai’Tcha a opté pour une serviette faisant référence à son logo : un « wonton » (ravioli chinois, NDLR). « Depuis l’ouverture de l’établissement en 2018, nous avions défini d’avoir notre logo sur nos serviettes de table. Un dessin sobre qui rentre notre démarche du bistrot chinois accessible. Les clients mangent avec des baguettes, c’est la simplicité qui prime. En 2022, nous avons le projet de faire des dîners spécifiques avec la cheffe Adeline Grattard. Nous avons des serviettes en papier, et prévoyons ainsi d’en avoir en tissu pour un dressage différenciant du déjeuner. Alors quand on a vu le jeu-concours Garnier-Thiebaut, nous avons voulu y participer ! », explique Yoann Gregory, directeur des établissements yam’Tcha.
Tissage sur-mesure avec le logo
Avec la proposition de l’équipe lai’Tcha, qui indiquait précisément sa volonté d’avoir une serviette avec l’élément marqueur de sa cuisine, l’équipe DAO (Dessin Assist par Ordinateur) de Garnier-Thiebaut a planché en octobre sur deux esquisses autour du ravioli : le dessin seul et le dessin avec la baseline ‘Wonton bar’. Et décliné selon les codes couleurs du bistrot : rouge et noir. Quelques semaines plus tard, en novembre, le lai’Tcha a finalement choisi le ravioli seul, en noir. « Cette couleur de serviette correspond à l’ambiance de notre lieu (comptoir de rue avec des poutres apparentes et une décoration entre rouge et noir), et sera bien mise en avant sur notre table brute », poursuit-il. Les 300 serviettes à l’effigie du lai’Tcha sont en cours d’élaboration au siège du fabricant Garnier-Thiebaut à Gérardmer (88). Dès 2022, elles prendront place dans la salle du restaurant lai Tcha pour inaugurer le lancement des dîners spéciaux…
Entretien facile
Les possibilités de coloris sont nombreuses. Les maîtres teinturiers Garnier-Thiebaut peuvent créer le coloris de votre choix. Le lai’Tcha a préféré un fond blanc pour sa serviette ainsi qu’une bande de couleur noire tissée avec son logo ! Parmi les autres critères : l’entretien. La serviette en tissu est fabriquée pour résister à l’entretien industriel intensif.
*La proposition initiale de Garnier-Thiebaut pour lai’Tcha Paris.
OFFRE SPÉCIALE Un oeil en salle : Tous les professionnels peuvent désormais personnaliser leur serviette BISTRO en ligne sur le site Garnier-Thiebaut dédié aux professionnels. -20% de remise exceptionnelle sur les serviettes BISTRO avec le code promo « UNOEIL » |
Infos pratiques :
- Garnier-Thiebaut
- https://pro.garnier-thiebaut.fr/fr/