Le 1er février, Twitter dévoilait au Grand Véfour à Paris (Ier) les chiffres liés à la gastronomie : 22,1 millions de tweets publiés en France en 2017, soit un tweet toutes les seconde et demie. Parmi les utilisateurs : 62% ont entre 18 et 34 ans et 28% sont des femmes entre 18 et 24 ans. Les 2 principaux emojis tweetés sont Pizza (382k) et Gâteaux (341k). Pour autant, la tendance healthy est reflétée sur Twitter avec une augmentation du volume de Tweets publiés à ce sujet de +20% en France entre 2016 et 2017. Le veganisme est en tête de ces discussions avec près de 680 000 Tweets. Plus particulièrement, l’augmentation du volume de Tweets publiés sur le veganisme est de +36% en France entre 2016 et 2017 et +418% entre 2014 et 2017. Si Twitter est avant tout un réseau de discussions et d’échanges (caractères allongés à 280 signes depuis septembre dernier), le texte à lui seul ne suffirait plus. La vidéo semble un bon moyen de capter (plus longtemps) les utilisateurs. Avec 1.2 milliard de vidéos vues par jour (+ 100 % en 12 mois), ce réseau social a l’objectif de concurrencer Instagram et Snapchat sur le sujet très tendance de la #food.