La deuxième étape du Gault&Millau Tour s’est tenue le 7 mars 2022 aux Halles de Lyon-Paul Bocuse (69), sous le parrainage de Guillaume Gomez, ambassadeur du savoir-faire français. Lors de cette édition, 4 coups de cœur et un total de 13 Trophées ont été attribués, dont des profils en salle et en sommellerie :
- Trophée Sommelier 2022 : Lolita Chevreau – Regain (Lyon)
Le Regain lyonnais est une des nouvelles tables à suivre, et Lolita en donne la bonne image, à travers une carte des vins dynamique, qu’elle sait faire évoluer et commenter avec passion. Cette excellente sommelière complète parfaitement le
travail de Benjamin Sanchez et Thomas Rolland, les deux initiateurs de ce projet niché dans le quartier de la Martinière.
- Jeune Talent Service en Salle 2022 : Luc Dabo – Ursus (Tignes)
Au déjeuner du Panoramic à 3500 m d’altitude, comme en soirée à l’Ursus, Luc Dabo montre son aisance, sa prévenance et son attention permanente pour offrir proximité, empathie et savoir. Il est le parfait ambassadeur de la belle cuisine signée Clément Bouvier.
- Accueil 2022 : Famille Chartron – (Saint-Donat sur l’Herbasse)
Depuis des années, Chartron est la référence du canton, une maison sûre et fidèle où père et fils font chanter le terroir et les belles manières. Dans cette étape bourgeoise sur la route des vacances, le service n’est pas un vain mot ou une promesse sans lendemain. Tout en gardant une dimension familiale, il sait faire preuve de standing et de discrétion.
- Éloquence 2022 : Lucile Baudin – Vincent Favre-Félix (Annecy-le-Vieux)