À La Table de Yoann Conte à Veyrier-du-Lac (74), restaurant doublement étoilé d’Élodie et Yoann Conte, le Porto vintage s’ouvre à la pince. Nombreux sont les restaurants à effectuer cette technique en salle tant elle intrigue et permet d’échanger avec les clients. Nous avions d’ailleurs fait un article similaire au restaurant La Pyramide à Vienne (38).
Yoann Conte est présent avec son équipe, le chef sommelier Bastien Debono et la sommelière Pauline Goldin, pour cette belle démonstration.
La sommelière Pauline Goldin, qui effectue la technique d’ouverture d’une bouteille de Porto Vintage 1995 à la pince, explique l’intérêt. « Le bouchon de la bouteille est devenu fragile compte tenu de la teneur en alcool et la teneur en sucre du porto ! » C’était d’ailleurs l’une des questions de notre Calendrier de l’avent 2021 (voir ici).
Cette technique permet donc de faciliter l’ouverture, d’éviter les débris du bouchon devenu friable tout en mettant en avant la technicité du personnel.
➡️ Retrouvez la publication de Yoann Conte sur Instagram
Retrouvez l’ensemble des initiatives repérées sur les réseaux sociaux dans la nouvelle série [Clin d’oeil aux réseaux] en rubrique Initiatives / Tendances
Sur le même sujet :
Infos pratiques :
- La Table de Yoann Conte
- 13, vieille route des Pensières 74290 Veyrier-du-lac
- contact@yoann-conte.com
- https://www.la-table-de-yoann-conte.com/
- 04 50 09 97 49