Après le succès de la première édition d’Éloge du service en salle en 2021, les co-auteurs Valérie Vrinat et Jean-Marie Ancher, qui s’appuient sur leur expérience au restaurant Taillevent pour transmettre les valeurs d’excellence et de perfection, publient une édition augmentée avec les témoignages de dix professionnels de l’hôtellerie et de la restauration : Sébastien Bazin (Groupe ACCOR), Olivier Bertrand (Groupe Bertrand), Alexandre Gauthier (La Grenouillère), Guillaume Gomez (Chef cuisinier et représentant personnel du Président de la République pour la gastronomie), Marc Haeberlin (L’Auberge de l’Ill), Emmanuelle Jary (Journaliste et animatrice de « C’est meilleur quand c’est bon »), Danièle et Bernard Pacaud (L’Ambroisie), Sébastien Tantot (L’Auberge À la Bonne Idée) et Chantal Wittmann (MOF Maître d’Hôtel Service et Arts de la Table). Ce livre pédagogique, qui se veut être un plaidoyer pour embrasser les métiers du service, s’enrichit donc d’une quinzaine de pages de retours d’expériences de professionnels du secteur, avec des conseils et des anecdotes issus de leurs parcours respectifs. Un livre de poche qui montre toute la noblesse des métiers de la salle et toutes les opportunités de carrière qui peuvent s’y construire.
Nouvelle édition augmentée Éloge du service en salle, Valeurs et décryptage d’un métier de la restauration, Par Valérie Vrinat et Jean-Marie Ancher – Préface de Guy Savoy – Éditions Menus Frétin – Format 115 x 190 mm / 144 pages – Fabriqué à Chartres – 18 € – Sortie le 25 octobre 2023, Commande du livre ici